"Honfleur (Calvados). Un prince arabe enrubanné de blanc, regard intense :
cette huile sur toile de Jean Arcelin symbolise l'oeuvre qu'il expose, dès aujourd'hui, chez Art Sultan Gallery, à l'occasion de son inauguration. Une belle façon pour Christophe Challut, le fondateur, de rendre hommage à la peinture orientaliste."
   
 

 

 



"Une nouvelle galerie vient d'ouvrir à Honfleur. Son directeur et propriétaire, Christophe Challut, a eu l'idée originale de la vouer à son amour de toujours : l'Orient. La Art Galerie Sultan, accueillait donc pour son ouverture deux artistes : le peintre Jean Arcelin, et la sculptrice Ariane Frelin. Tous deux ont exécuté pour Christophe des oeuvres de commande sur ce thème, portés, inspirés par la passion qu'il leur a communiquée. Le résultat est fait de consonances et de couleurs, oeuvres d'imagination avant tout. Le vernissage a eu lieu vendredi, en présence de la marraine de la galerie, Yamina Benguigui, l'auteur du roman "Mémoires d'immigrés" et du film long métrage "Inch'Allah Dimanche", et grande complice du galeriste qui attache à l'amitié une importance essentielle."
   
 



"A Honfleur, une nouvelle galerie dédiée à la peinture orientaliste. "Marrainée" par la réalisatrice Yamina Benguigui, la Art Sultan Gallery présente deux principaux artistes : Arianne Frelin et Jean Arcelin."